Discussion:Numéro AM

De Wiki éO
Révision datée du 8 juillet 2019 à 13:52 par Sebastien JACQUIN (discussion | contributions) (Page créée avec « Catégorie:techniciens <span style="color:red">'''<big>DRAFT</big>'''</span> == Prérequis == Technique : éO FSE 2.08 / Pyxvital 1.72 Titulaire : Compte éO paramé... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher


DRAFT

Prérequis

Technique : éO FSE 2.08 / Pyxvital 1.72 Titulaire : Compte éO paramétré + carte et code CPS du titulaire à disposition Remplaçant : Compté éO remplaçant créé + carte et code CPS du remplaçant à disposition Si la carte CPS est absente, les informations de facturations pourront être saisies manuellement. Dans ce cas les informations suivantes sont nécessaires :

  • les identifiants ADELI ou RPPS
  • le n°RP s’il existe ou le n°AM

1. Paramétrer le compte remplaçant Dans la fiche éO du praticien remplaçant, définir le groupe « Remplaçant ». Insérer la CPS du remplaçant et cliquer sur CPS pour charger les informations de facturation :

  • Numéro et clé RP dans la zone Numéro AM (ADELI) ou en cas d’absence, le numéro et la clé AM
  • Numéro RPPS si existant

2. Paramétrer le compte du titulaire Dans la fiche éO du praticien titulaire, aller dans l’onglet « Paramétrages » puis cliquer sur le bouton « Partage » et enfin « Partage remplaçants ».

Les comptes éO remplaçants sont listés dans l’écran qui s’affiche. La présence d’une coche indique que le remplaçant est paramétré pour le titulaire.


Double cliquer sur la ligne du praticien remplaçant souhaité.

Dans l’écran qui s’affiche cliquer sur « CPS » si vous êtes en possession de la CPS du remplaçant. Sinon cliquer sur « manuellement ». 2a. Carte CPS du remplaçant à disposition Insérer la CPS du remplaçant puis cliquer sur Continuer puis saisir le code CPS du remplaçant.

Insérer la CPS du titulaire puis cliquer sur Continuer puis saisir le code CPS du titulaire.

Un écran affiche le numéro utilisé pour le compte remplaçant. Vérifier le numéro à partir de ce qui est écrit sur la carte CPS du remplaçant (entre la spécialité et le nom du praticien) et cliquer sur OK.

2b. Saisie manuelle de l’identifiant national du remplaçant Insérer la CPS du titulaire puis cliquer sur Continuer puis saisir le code CPS du titulaire.

Un écran affiche le numéro utilisé pour le compte remplaçant. Saisir le numéro du remplaçant et cliquer sur OK.

2c Le compte titulaire est paramétré Après réalisation des étapes du paragraphe 2a ou 2b, lorsque le compte titulaire est convenablement paramétré, la coche de la colonne « Paramétré » est activée (Cf ligne Nathalie de l’écran ci-dessous).

  3. Se connecter au compte éO du remplaçant Saisir le login et le mot de passe du remplaçant. La fenêtre ci-dessous s’affiche. NB : - L’intitulé « Remplaçant administratif » de la colonne « Détails » signifie que le remplaçant pourra par exemple utiliser les entêtes du praticien titulaire pour faire les ordonnances mais il ne pourra pas facturer en tant que remplaçant SESAM Vitale. - L’intitulé « Remplaçant avec facturation SESAM-Vitale » signifie que le remplaçant pourra facturer en tant que remplaçant SESAM Vitale.

Double cliquer sur la ligne correspondant au titulaire (ici médecin1) puis insérer la CPS du remplacant puis cliquer sur « Continuer » dans l’écran qui s’affiche.

Saisir le code CPS du remplaçant.   4. Réaliser une FSE avec le compte remplaçant Réaliser une FSE depuis le compte du remplaçant.

La FSE doit apparaitre dans le compte du titulaire et du remplacé (selon paramétrage). Supprimer cette facture si nécessaire.



Annexe technique Les remplaçants sont mémorisés sur le poste du praticien, dans le dossier Pyxvital/RP_Sauv. Le menu vitale/Paramètres/Praticien remplaçant permet d’afficher la fenêtre de choix du praticien à remplacer (titulaire).